Marketing Internet : Un petit guide pour réussir
Le marketing sur Internet peut être une aide utile. Non, vraiment, il peut l'être. En termes de promotion de votre entreprise et d'augmentation du trafic et des ventes de vos produits et services, c'est vraiment utile. Pour commencer à apprendre quelques notions de base sur la façon d'en tirer parti, consultez les conseils ci-dessous.
La création de courts messages publicitaires est un excellent moyen d'utiliser Internet pour promouvoir votre entreprise. Il n'est plus nécessaire de disposer d'un budget important pour produire des spots publicitaires et payer leur diffusion à la télévision. Vous pouvez désormais publier vos publicités sur YouTube. Si vos publicités sont suffisamment bonnes, elles ont une chance de devenir virales. Vous pouvez aussi les utiliser de manière traditionnelle et faire en sorte que vos publicités soient diffusées pendant les vidéos Internet sur des sites comme YouTube et Hulu.
Faites un sondage auprès des visiteurs du site pour savoir ce qu'ils aimeraient voir sur le site. Cela permet d'établir une relation avec les visiteurs de votre site ; ils pensent que vous vous intéressez à ce qu'ils veulent et que vous essayez de leur donner ce qu'ils demandent. Une enquête peut également vous donner un retour d'information sur un produit ou un service.
Lorsque vous commercialisez un produit sur votre site web, réduisez les distractions et augmentez la concentration. Vous voulez que vos clients regardent votre page et sachent instantanément ce qu'ils regardent et pourquoi ils seraient intéressés. Si votre page est encombrée ou, pire encore, inintéressante, vous les perdrez dès les premières secondes, sans aucune possibilité d'argumentaire de vente.
Un moyen facile de rappeler à vos clients actuels l'existence de votre magasin, mais aussi d'en informer les clients potentiels, est d'envoyer un communiqué de presse. Vous pouvez annoncer des ventes, de nouveaux produits ou simplement rappeler à vos clients de revenir faire leurs achats. Tout ce qui permet de mettre votre entreprise au premier plan dans l'esprit de vos clients peut réellement contribuer à vos bénéfices.
Se lancer dans le marketing Internet peut être intimidant pour un débutant, mais commencer avec un public qui s'intéresse déjà à votre produit peut vous donner un grand avantage. Plutôt que de cibler un large public en espérant qu'il soit intéressé, concentrez-vous sur ceux qui veulent déjà votre produit.
Lorsque vous envoyez un courriel de confirmation de commande, incluez un code de bon de réduction si le client effectue un autre achat dans les 30 jours suivants. Cela encourage les clients à renouveler leurs achats et leur donne l'habitude de revenir plus souvent sur votre site Web. Une remise future ne vous coûte rien, à moins que vous ne fassiez une autre vente, et cela crée de la bonne volonté dans le processus.
Pour améliorer votre classement sur Internet lorsque vous commercialisez votre site Web, évitez les éléments qui donnent l'impression que votre site est un spam. N'utilisez pas d'iframes, de mots-clés surutilisés, de divs cachés ou de cloaking. Chacun de ces éléments, ou une combinaison de tous ces éléments, peut faire en sorte que votre site soit considéré comme du spam et il vous faudra un certain temps pour vous en remettre.
Faites des vidéos en ligne une partie de votre plan de marketing Internet. À quand remonte la dernière fois que vous avez regardé une vidéo en ligne ? Vos clients aiment, tout comme vous, regarder des vidéos en ligne. Veillez donc à en publier quelques-unes sur un site peu coûteux ou gratuit. Les vidéos ont beaucoup plus de chances d'être remarquées que les autres formes de contenu, et elles vous apporteront un trafic et des affaires accrus.
Simplifiez votre site Web afin qu'il se charge rapidement et que les internautes puissent accéder directement à la section qu'ils souhaitent, par le biais de liens ou de boutons. Faites en sorte que les liens et les boutons soient évidents, afin que personne ne perde de temps à les chercher, et gardez la même mise en page et le même style général d'une page à l'autre. Organisez le site de manière à faciliter la navigation entre les pages, afin que les visiteurs ne soient pas frustrés et ne se dirigent pas vers un autre site.
Vous comprenez maintenant pourquoi le marketing Internet est une aide si utile ? Il est en effet très utile de créer un plan qui vous aide à mieux commercialiser votre entreprise et ce que vous offrez. Les conseils ci-dessus devraient avoir créé une bonne base sur laquelle vous pourrez vous appuyer pour créer un meilleur plan de marketing Internet.