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Apprenez à tirer profit de l'utilisation de l'email marketing !

2021. szeptember 07. - SEOattila

Apprenez à tirer profit de l'utilisation de l'email marketing !

 

Le marketing par e-mail est une méthode de marketing qui utilise les e-mails pour promouvoir les clients. Pour certains, cela peut sembler un peu difficile, mais ce n'est pas le cas. L'utilisation de l'email marketing pour atteindre votre clientèle n'est pas aussi difficile que vous le pensez, surtout si vous suivez attentivement les conseils de l'article suivant.

Envisagez d'utiliser un modèle qui permet à chaque destinataire de recevoir un message personnalisé dans le message d'accueil. Les gens répondent plus favorablement aux courriels qui s'adressent à eux personnellement, et sont moins susceptibles de rejeter le message. Cette personnalisation est simple à réaliser, et permettra de développer une plus grande relation avec vos clients.

Insérez un lien vers votre formulaire d'inscription dans vos lettres d'information marketing. De cette façon, si vos clients transfèrent les courriels de marketing à leurs amis, ces derniers peuvent facilement s'inscrire à votre liste également. Cette stratégie vous permet de constituer facilement une liste importante de clients potentiels qui ont accepté de recevoir vos courriels de marketing.

Assurez le suivi des contacts que vous rencontrez lors de salons professionnels. Recueillez les numéros de téléphone des personnes qui s'arrêtent à votre table et appelez-les dans les deux semaines qui suivent leur rencontre. Profitez de cet appel de suivi pour faire le point avec votre contact et lui demander s'il souhaite recevoir votre bulletin d'information marketing par courrier électronique.

Avant d'inscrire quelqu'un sur votre liste de marketing par e-mail, vous devez avoir son autorisation. Si vous n'avez pas leur permission, vous serez responsable de l'envoi de spam et il y aura de nombreuses plaintes. Votre fournisseur d'e-mail peut même dissoudre votre compte s'il a vent de ce que vous faites. Pour éviter que cela ne se produise, demandez aux gens de s'inscrire sur votre liste.

Lorsque vous demandez aux gens de s'inscrire, dites-leur à quoi s'attendre. Dites-leur ce que vous allez leur envoyer et à quelle fréquence vous allez le faire. Les gens seront plus enclins à s'inscrire s'ils savent que vous n'allez pas inonder leur boîte de réception d'e-mails verbeux qu'ils n'ont pas l'intention de lire.

Utilisez les tests A/B pour tester les variations de l'objet. Envoyez la moitié de vos messages avec un objet et l'autre moitié avec un autre. C'est un moyen simple de voir quelles lignes d'objet obtiennent des taux d'ouverture plus élevés et quelles lignes ont été simplement ignorées dans les boîtes de réception des abonnés.

N'incluez pas l'utilisation de bulletins d'information dans votre campagne d'email marketing. Vous pouvez plutôt envoyer aux personnes figurant sur votre liste d'inclusion des courriels pertinents sur des sujets particuliers. Vous attirerez davantage de personnes si elles savent qu'elles ne recevront que des informations qui les intéressent et qu'elles n'auront pas à passer en revue toute une newsletter pour les obtenir.

Essayez d'engager le client en utilisant la ligne d'objet de l'e-mail. Votre e-mail doit attirer l'attention de votre lecteur dès qu'il atterrit dans sa boîte de réception, sinon il risque d'aller à la poubelle. Si votre ligne d'objet est faible ou inintéressante, c'est exactement ce qui se passera. Essayez donc de pimenter votre ligne d'objet avec un peu de créativité.

Évitez d'envoyer plus d'un courriel de marketing par semaine. Vos clients sont probablement des gens occupés qui reçoivent plusieurs messages par jour. Si vous envoyez trop de messages, vous ferez partie du fouillis. Ils peuvent commencer à les sauter, ou pire, à les supprimer sans jamais les lire !

Planifiez stratégiquement l'envoi de vos messages électroniques. Les gens n'aiment pas recevoir des courriels à des moments inopportuns, surtout s'il s'agit de quelque chose à laquelle ils doivent réagir rapidement. Soyez prévenant en faisant en sorte que vos offres soient pratiques et faciles à utiliser, et vous réaliserez plus de ventes que vous ne l'auriez fait autrement.

J'espère que maintenant que vous avez lu cet article, vous êtes un peu moins intimidé par le marketing par e-mail. Cette pratique marketing très répandue est assez simple à mettre en œuvre et peut être adaptée en un rien de temps. Il suffit de se souvenir de tous les conseils que vous avez lus ici et vous serez sur la bonne voie pour utiliser les e-mails à des fins de marketing.

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